Interview de Lionel Sidoun


“Arrêtons de penser qu’un contrat performant doit être compliqué.
La simplicité, c’est aussi faciliter l’information et le conseil du client final.”
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A l’occasion des Journées du Courtage 2014, Lionel Sidoun a donné une interview à La Tribune de l’assurance pour indiquer les objectifs de son Groupe pour les prochaines années.

Lionel Sidoun, vous avez fondé Modulassur en 2007, pouvez-vous nous  présenter votre Groupe ?
Modulassur est le fruit d’une rencontre. Une rencontre entre une mutuelle, la MGD, attachée au respect d’une approche sociale et solidaire de la santé et de la prévoyance et d’un professionnel du courtage, que je suis, soucieux du respect de ses engagements à l’égard de ses partenaires.
Respect du client final, respect du courtier-partenaire, tels sont les valeurs qui animent, chaque jour, les femmes et les hommes de notre Groupe.

Quels sont les points forts deModulassur ?
Dans un marché qui a tendance a devenir de plus en plus complexe, un courtier grossiste se doit de faire gagner du temps à ses partenaires, c’est pourquoi tous nos services et l’ensemble de notre gamme collective et individuelle sont placés sous le signe de la simplicité.


Pouvez-vous illustrer cette simplicité ?
Je donnerai deux exemples.
Notre contrat santé entreprise a été conçu pour s’adapter aussi bien aux TNS qu’aux TPE-PME, le choix de cet atout simplicité permet à nos partenaires de se concentrer sur l’écoute et l’analyse des besoins de leurs clients chefs d’entreprise.

Mais je pense surtout à notre logiciel de tarification d’une efficacité redoutable qui permet de faire un projet santé collective en seulement 3 clics.
Arrêtons de penser qu’un contrat performant doit être compliqué.
La simplicité, c’est aussi faciliter l’information et le conseil du client final.

Quels sont vos objectifs pour les années à venir ?
Notre objectif est ambitieux. Nous voulons devenir La Référence sur le marché, pour l’accompagnement des courtiers !

Dans un marché fort disputé, les courtiers ont besoin de se singulariser et d’affirmer leurs domaines d’expertise avec des supports de communication modernes. C’est ce que nous mettons à leur disposition sans objectifs de production !
Le PASS ANI, lancé en 2015 était révélateur de cette volonté :
– proposer un bouquet de services unique sur le marché, entièrement labellisé à l’enseigne du partenaire.
Face à la force de feu qu’allaient déployer les banques, les institutions de prévoyance, les mutuelles, nous avions proposé à nos partenaires un plan d’actions commerciales avec entre autres, un site devis en ligne, des emailings renouvelés chaque mois, un livre blanc sur l’ANI et surtout la présence commerciale active de nos Délégués Régionaux.

C’est notre vision du rôle d’un courtier grossiste : S’INVESTIR auprès de ses partenaires pour leur permettre de conquérir des parts de marché sur leurs secteurs géographiques.